vendredi 20 octobre 2017

Le bêtisier de monsieur le maire nous intéresse

Pourtant tout avait si bien commencé, proche ou fervent défenseur du pouvoir en place. Il alternait entre les 5 mieux positionnés dans la hiérarchie des ptits amis du clan au pouvoir. Bon et très bon s’ajoutaient à son palmarès.

Bref c’était avant l’installation du premier ministre Dr Lafontant, il y a 8 mois. Car le parlement a séparé le gâteau et évidemment il fallait avoir des frustrés. Donc la frustration a démotivé et délogé une frange dans l’orgueil des chefs comme monsieur le Maire.
Cependant en bon professionnel de la politique, il s’est fait plonger pour ressurgir avec la caravane. Il n’est pas con ce type!
Comme la caravane avance, monsieur le maire respire. Les rues ont reçu des coups de massues et les promesses se multiplient. donc l’espoir fait vivre!

Malheureusement le temps vient jouer son tour! Cette fois, motivé par cette question de budget, la tension est montée et depuis, le pouvoir et monsieur le maire ont perdu le contrôle de la rue. D’où un changement drastique de l’agenda.
Ainsi dans le souci de reprendre le contrôle, monsieur le maire mieux expérimenté et moins orthodoxe que les acteurs passifs des palais, a déclenché une avalanche, des attaques pointues et tranchantes  sur des cibles divers mais directs . Monsieur le maire sait très  bien que la politique est une onde qui va de haut en bas,  de bas en haut et que chacun a son momentum.

Une, deux et trois semaines se sont succédées et le clan du pouvoir résiste et se renforce. L’opposition multiplie les alliances traditionnelles, malsaines, opportunistes pour un ultime déracinement des pintades.
Monsieur le maire insiste et fait le monologue avec son camp pour forcer la mise à jour d'une certaine vérité étouffée dans le temps pour raison sous couverte et affaiblir l’opposition. Franchement il est  presque le seul à tenir tête à une opposition en mal de paraître sans renouveau ni alternative viable.

Mais avec le temps, les citoyens de la ville s’en fichent, se lassent de tant de palabres. Et souhaitent que monsieur le maire arrive à réunir son équipe pour s'occuper des plus urgents comme l'électricité, les  services pompiers, le port, la sécurité...les citoyens de la ville souhaitent aussi qu’il prépare déjà sa succession, car les gens passent et la ville restera.
Après tant de bêtises, il faut que la ville puisse retrouver sa classe, sa dignité,  son élégance et son hospitalité caractéristique.
Gérer une ville est plus technique que politique, il faut constamment mettre les citoyens face à leur responsabilité pour qu’ils s’engagent eux-mêmes dans la construction ou reconstruction de leur ville. Il faut réconcilier la ville avec elle-même avec ses filles et fils pour que la symbiose fasse effet. Il faut activer l’assemblée communale pour adopter des décisions favorables au développement communal. Il faut finir avec le matador superbe et offrir l’opportunité à tous de servir à la patrie commune.

La grande majorité des politiciens actuels cultivent la bêtise, font éloge de la bêtise. Mais pour l’honneur et pour demain, la jeunesse de cette ville s’intéresse au bêtisier de monsieur le maire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire