dimanche 21 juin 2015
nos compatriotes en RD, à qui la faute?
Comment critiquer les dérives gouvernementales, sans critiquer nôtre passivité, notre incompétence voir notre incapacité à faire de bon choix et à faire appliquer des politiques sociales, économiques, environnementales et autre en notre faveur et pourquoi pas en faveur de notre voisin et nous! #rappelons nous que c'est le besoin qui a poussé nos compatriotes chez nos voisins en république Dominicaine ou autres, et c'est naturel. Comme le besoin a fait et fera sortir les occidentaux à migrer et même à coloniser d'autres terres voisines. #le temps est à trouver des stratégies 1 - court terme pour leur intégration rapide et surtout profiter de leur savoir faire pour dynamiser un système productif. 2- long terme, car nos voisins sauront venir trouver du marché pour leurs produits quand nous serons competitifs. Là, on va pas les refouler, mais le revers de la médaille, de la fraternité et de l'humanisme. #le choix n'est autre que la valorisation et l'organisation de chaque LAKOU, de chaque quartier, de chaque section communale, les offrir un minimum d'autodetermination. @jeunesse haïtienne debout, #yes we can do it!
vendredi 19 juin 2015
Non aux camps de réfugiés sur frontière d'Haïti avec la RD
Si on accepte l'argent pour construire un grand camp de réfugiés sur la frontière avec la république voisine, on acceptera immédiatement la création d'une nation à la Palestine, une zone sous la gouvernance d'ONG, un point de départ des groupes terroristes armés, entre autres. #Nous ne devons pas les laisser faire, car Haïti souffre parce qu'ils nous ont rendus confus. On fait croire que le nègre est inférieur, l'haïtien est maudit, les modestes ne peuvent pas s' unir, les nègres ne peuvent pas briller et maintenant nous ne sommes ni haïtien ni rien. Le qui sommes nous? va nous hanter! #ouvrons nous la porte de l'intégration car notre patrie, c'est l'humanité!
jeudi 18 juin 2015
Bon retour compatriotes!
Félicitations à tous ceux qui souhaitent ouvrir gratuitement la porte de leurs écoles à ces enfants déportés de la republique voisine orientés dans les différentes régions du pays, ceux qui planifient des cliniques mobiles gratuites en leur faveur, ceux qui iront pour supporter avec des plats chauds, ceux qui iront pour débattre avec eux, ceux qui les canaliseront pour trouver, créer des emplois, ceux qui iront pour dire qu'ils sont pas seuls ni totalement abandonner, ceux qui feront jouer les enfants et éloigner de la délinquance, de la prostitution tous ces jeunes, ceux qui feront la promotion d'une Haïti forte, unie et prospère! #Toutes mes félicitations!
Mes frères descendants haïtiens, Courage!
Je ne me suis pas encore réveillé du rêve de voir que, pour cause de netoyage ethnique, on refoule les descendants haïtiens de la république Dominicaine! #De toute façon, Que ceux qui portent mon sang, oui le sang de mes Aïeux, saches qu'ils sont des victimes d'une décision raciste. #Nous avons et aurons éternellement une place en nos coeurs et à nos côtés pour eux, pour travailler ensemble dans la fraternité et accoucher une Haïti belle, digne, prospère et prestigieuse!
Inscription à :
Articles (Atom)