vendredi 27 février 2015

L'antimissile SOLIDARITE 2.0


Les soldats de l’autre Haïti,*les grenadiers*, département  génie militaire, exposeront bientôt leur chef d’œuvre *l’anti-missile SOLIDARITE 2.0* contre la pauvreté extrême. C’est un outil qui prétend révolutionner la vie des premiers républicains noirs mais aussi une bonne partie du reste du monde. 

Ceci se fera  par sa double fonction : d’une part de détecteur de conditions infrahumaines une fois  identifié le seuil de pauvreté à travers des discriminateurs préétablis *notre radar*, d’autre part par son action antagonique qui se traduit par la libération d’une énergie synoptique a effet rétroactif pouvant servir de clé qui ouvrira les portes des communautés et/ou  institutions séquestrées, terrorisées et constamment bombardées par des missiles de type DESTROYER visant à corrompre, diviser, isoler jusqu'à procréer de véritables apatrides. 

Ainsi, l’arrivée de l’anti-missile SOLIDARITE 2.0 vise à rendre viable la circulation dans tout le mosaïque tissulaire des communautés et en particulier la communauté haïtienne. Ce qui facilitera le flux de communication entre les différents secteurs de la vie communautaire, les échanges d’intérêt economico-financiero-culturel, et réduire tout aussi les préjugés d’ordre sexuel, raciste, religieux entre autre.

Il est à savoir que cet anti-missile SOLIDARITE 2.0 a été mis en place  suite à la conclusion d’une étude révélant que les missiles DESTROYER qui provoquent les conditions de misère et de  pauvreté sont des missiles opportunistes qui agissent quand nos systèmes de défense se trouvent infiltrés et non-fonctionnels.

De ce fait, les soldats de l’autre Haïti * Les grenadiers*,conscients de la vulnérabilité de nos systèmes de défense, s’engagent à tenir le flambeau de la résistance, s’engagent à faire flotter le drapeau de la dignité humaine tout en restant mordicus à la tactique révolutionnaire du grand maitre marxiste Danton qui dit : *de l’audace, de l’audace et encore de l’audace*. Des paroles qui sont renforcés par un autre révolutionnaire marxiste contemporain en parlant de Fidel Castro qui parlait à la jeunesse en disant : *je ne souhaite pas être rappelé comme un génie, mais comme un homme de beaucoup d’audace*.

Hommes et femmes de mon espèce, de ma race et surtout de mon pays, osons sauver nos communautés en utilisant l’anti-missile SOLIDARITE2-0, ayons de l’audace !

 

Dr. Jhon Evenst DOUYON

Médecin/Grenadiers

mardi 24 février 2015

Attention



Une fois que l’inefficience 

couvre de noir la gouvernance

Où la honte, l’irrespect sans souci

Envahissent l’unique barque de réserve du pays

La barque des génies, artisans de la santé

La barque des patients, penseurs de la liberté

Ouff, c’est brulé vif la pensée de Toussaint L’Ouverture

Qui par ses tactiques luttait contre l’aventure

La rapide et insensée folie de l’être humain

Ceux qui voient la pointe de leur nez et non leur fin

Si Fidel Castro nous exige d’assembler les idées

Sans nul doute la conscience ne va pas manquer

Si Jose Martí nous efforce à être cultivés

Apprendre à administrer n’a rien en contre la liberté

Si Che Guevara nous présente l’inconvénient du passé

C'est parce que loin en arrière le futur nous a laissé

Et si Jhon s’est prononcé sur l’affaire lamentée

C est qu’il a une leçon à vous démontrer

Une leçon qui nous invite à nous sacrifier

Pour éviter la fuite du réalisme et du positivisme

Car écrire sur du papier, parait enchantant

Mais écrire sur la peau humaine, parait bien ennuyant.



Dr Douyon Jhon Evenst

mardi 17 février 2015

Mon peuple périra par manque de connaissances

 C'est une vérité!
 je félicite les médias et je les critique du même coup parce qu'elles n'ont pas pu gérer les informations pour mieux contenir la foule, je félicite les organisateurs du carnaval et je les critique du même coup parce qu'ils refusent de monter le comite scientifique de suivi dont les ingénieurs de sons, de constructions, electro-mecaniques, les médecins, la protection civile, … pourraient encadrer les groupes musicaux et la foule. je félicite les résidents de L'HUEH et je les critique du même coup. J'ai eu la chance de pouvoir apprécier à la télé la douleur de l'électrocution sur le parcours du carnaval et en même temps j'étais sur place à l'HUEH pour les soins d'urgences. j'ai vu pleurer les médecins qui craignaient la mort de l'Icône du Rap Creole *FANTOM*, je les ai vu aussi mobiliser au maximum pour prendre soins des victimes, je les ai vu travailler avec le rien, je les ai vu travailler dans la désorganisation dont ils ne sont plus les inventeurs, je les ai vu dépasser face au soif des fans, les amis, les familles, les autorités, la presse qui veulent savoir de leurs proches, de leurs icônes, entre autre. et que personne n'a eu l'ingénieuse idée de recenser la liste des victimes présentes aux urgences et la retourner au besoin des familles, de la presse, entre autre.
Nous n'avons encore rien appris du tremblement de terre qui fait référence à la gestion de la panique et la nécessité de s'abriter face à tout danger en lieu et place de courir. Nous avons constater les nombreux syncopes par choc émotionnel, les fractures par piétinement et même des asphyxiés!
Espérons un jour que nous pouvons mieux prendre soins de nous même et de nos compatriotes!

 Dr Jhon Evenst DOUYON

dimanche 15 février 2015

Lanmou ak revolisyon