mardi 2 février 2016
Gabriel Fortuné dans un sacrifice ultime
Gabriel Fortuné dans un sacrifice ultime
Gabriel Fortuné se passe de présentation, ancien député du peuple, puis honorable sénateur de la république, homme provocateur et surtout de position fragile venant de nulle part.
Sa position sur la rentrée le 4 février 2016 prochain des Maires qui ont officieusement gagné aux élections contestées du 25 octobre 2015 dernier, lui a valu une avalanche de critiques.
Cependant et malgré l'indignation de nombreux collègues, son message a été et est encore bondé de sens. Souhaitons que la jeunesse retiendra les lignes qui suivent:
1- comme tous politiciens expérimentés, il a voulu avoir tort en prenant le devant, en s' exposant pour éviter que la République créée de nouveaux marginaux.
2- il dénonce le cancer, les problèmes fondamentaux qui sont à la base de la crise électorale haïtienne et ceux sont eux encore les porteurs de solutions.
3- il fait preuve d'un tout autre leadership en se sacrifiant à se prononcer contre lui, mais en faveur d'une centaine de Mairies en passe à des situations socio-sanitaire graves qui sans la légitimité nécessaire ne sauraient traverser et solutionner les obstacles au plein développement des communes.
Il n'est pas mon ami et je ne suis non plus un fan, sa position a été qualifiée de tous les noms. Car pour certains la lumière vient de l'angle juridique et pourtant l'angle sociologique devait être pour une solution plus profronde.
Dr Jhon Evenst Douyon
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire